Circuit : La route des Ethnies

13 Jours et 12 Nuits


  • Destination

    Thailande


  • Duration

    12 Jours / 11 Nuits


  • Tour Code

    La route des ethnies (thai07)

Nr. de Personnex 2-3 Pax 4-6 Pax 7-9 Pax Note
Prix (US$) Nous contacter Nous contacter Nous contacter -

Itinéraire

Circuits, La route des Ethnies, Thaïlande : Packages, Forfaits en Thaïlande

Bangkok
Jour 1 : Bangkok. (-, L, D) 50 Km

Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Temps libre pour relax dans votre hôtel jusqu'à Midi et déjeuner à l'hôtel.

L'après midi, nous vous emmènerons visiter, la célèbre maison de Jim Thompson qui fut construite sur les rives du klongs Maha Nag qui perpétue l'esprit et la légende de cet homme hors du commun. Diner et nuit à l'hotel.

Wat Ron Khun
Jour 2 : Bangkok – Chiang Rai (B, L, D) 50 Km

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour l'aéroport de Bangkok pour votre vol a destination de Chiang Rai. À votre arrivée à Chiang Rai départ pour la visite du magnifique temple Wat Ron Khun, appelé le Temple Blanc par les touristes étrangers.

Après le déjeuner nous visiterons la ville de Chiang Rai qui possède quelques temples intéressants. Le plus sacré est le Wat Phra Kaew. Selon la légende, c'est dans ce lieu qu'a été découvert le Bouddha d'Émeraude aujourd'hui conservé à Bangkok. Le Wat Jet Yot, le Wat Phra Singh peuvent également mériter une rapide visite. Pour profiter de la ville, vous pourrez également parcourir le centre en Tuk-tuk et prévoir un arrêt au marché central. Retour a votre hôtel en fin de journée, diner et nuit à votre hôtel.

Chiangrai
Jour 3 : Chiang Rai - Chiang Khong (B, L, D) 50 Km

Petit déjeuner a votre hôtel et départ pour Chiang Khong, par une jolie route avec des villages typiques thaïs. Déjeuner à Thoeng et visite de son marché, puis continuation de la route en logeant la frontière laotienne, qui est connu historiquement pour le passage de l'opium et visite d'un village Hmong et rencontre avec ses habitants.

Puis continuation pour Chiang Khong à travers une route rurale et des villages thaïs très rustiques, vous ferez une première rencontre avec le Mékong. Arrivée en fin de journée à votre hôtel. Dîner en ville et nuit à votre hôtel.

mekong-river
Jour 4: Chiang Khong – Mae Salong –Thatton (B, L, D) 150 Km

Au petit matin départ pour observer la vie locale ainsi vous pourrez faire des offrandes au lever du soleil aux bonzes passant de maison en maison. Retour à l'hôtel et après un bon petit-déjeuner et un peu de détente. Départ par la route qui longe le Mekhong pour rejoindre Chiang sean. Visite du Triangle D'or, point stratégique à partir duquel vous contemplerez un paysage unique, partagé entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos. Visite du musée Hall of Opium et Mini-croisière sur le Mekhong en speed boat (50mn) pour observer la vie au Laos et le site des trois frontières (Triangle d'Or) et visite du musée de l'opium. Déjeuner et départ pour Mae salong par Mai sai ville frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Arrêt au village chinois de Santikiree et son marché pittoresque. Vous dégustez des thés avant de continuer par les villages ethniques de baan Lorcha ou vous pourrez voir comment les Akkhas vivaient. Arrivée à votre resort en fin d'après-midi. Diner et nuit à votre hôtel

mae-sariang
Jour 5 : Thatton – Mae Sa (B, L, D) 200 Km

Petit déjeuner a votre hôtel et départ pour Mae sa en cours de route arrêt pour explorer les grottes de Chiang Dao. Ces grottes sont incroyables et on pense qu'elles s'étendent sur environ 14 km. Juste à l'extérieur des grottes, il y a une piscine cristalline abritant certains poissons sacrés très grands et bien nourris. Puis continuation pour Mae sa et visite de la ferme aux orchidées suivis du parc botanique sirikit ou vous pourrez marcher sur La passerelle de la canopée au jardin botanique de la Reine Sirikit à Mae Rim. En fin d'après-midi transfert à votre hôtel, diner et nuit à l'hôtel.

Chiang Mai
Jour 6 : Mae Sa – Mae Khampong (B, L, D) 200 Km

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour la chute d'eau de Bau Thong (dite la cascade blanche et collante!) qui est certainement l'une des plus belles cascades de Thaïlande voire même en Asie du Sud-Est !! Ou vous pourrez si vous le désirez escalader assez facile la cascade. Après cette petite balade dans la foret tropical nous partirons pour les Sources d'eaux chaudes de San Kamphaeng qui délivrent naturellement de l'eau à 105 degrés Celcius (idéal pour cuire un œuf) ou vous pourrez profiter de la piscine naturel du lieu. Déjeuner en cours de route en en milieu d'après-midi arrivée à Mae khampong, installation à votre hôtel et visite du village. Diner et nuit à votre hôtel.

Chiang Mai
Jour 7 : Mae Khampong – Chiang Mai (B, L, D) 200 Km

Petit déjeuner a votre a hôtel et balade de plus ou moins une heure pour visiter la région avec votre guide et temps libre la matinée pour profiter de l'endroit. Puis départ pour Chiang mai. A votre arrivée à Chiang mai déjeuner et visite du village d'artisanat de Sankamphaeng : ombrelles peintes, soie, laque, bijoux. En fin d'après-midi installation à votre hôtel et temps libre. Le soir départ pour votre diner en ville et visite du marché de nuit de Chiang Mai. Retour à votre hôtel en fin de soirée et nit a votre hôtel.

Chao Lan
Jour 8 : Chiang Mai – Surrathani – Chao Lan lake (B,-, D) 1,800 Km

Petit déjeuner a votre hôtel et temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport international de Chiang Mai, pour votre vol à destination de Surrathani. Dejeuner libre. A votre arrivée à Surrathani, accueil par notre guide régional et départ pour la région de khao Sok et découverte du lac Chao Lan. Sur le chemin qui mène à l'embarcadère, vous vous arrêtez au marché local de Baan Takun où votre guide vous fera déguster des petites douceurs locales. Puis vous embarquez sur un bateau traditionnel pour entamer votre croisière sur le lac en direction des bungalows flottants. Temps libre le reste de la journée ou vous pouvez opter pour une randonnée à travers cet environnement naturel préservé ou profiter du temps libre pour vous baigner ou faire du canoë. Diner et nuit sur place.

Khao Sok
Jour 9 : Chao Lan lake – Khao Sok – Khao Lak (B,-, D) 1,800 Km

Petit déjeuner à votre hôtel, et retour en pirogue au ponton pour votre départ pour une ballade en canoë. Les canoës sont très stables et sûrs, on vous fournira des gilets de sauvetage, et les guides de rivière locaux rameront. Tout en dérivant sur la rivière de jungle, vous passerez les Montagnes « Limestone » et les falaises couvertes de végétation tropicale exotique. Des canoës, vous pourrez faire connaissance avec un monde qui a peu changé depuis des milliers d'années.

Déjeuner et départ pour le camp des éléphants, vous pourrez les admirer, les toucher, les étudier, et même les nourrir avec des bananes. En fin d'après-midi transfert à votre hôtel a Khao Lak, diner libre et nuit sur place.

similan
Jour 10 : Khao Lak - Similan – Khao Lak (B,-, D) 180 Km ( tour en joins a d'autre)

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour le port de Khao Lak d'où vous embarquerez sur le bateau rapide à destination des Iles Similan. Arrivée aux iles Similan et visite des îles, numéros 1,2 et 3, plonger libre. Déjeuner et continuation à la visite des iles 4 et 5, plonger libre ou farnienter sur une des plages. Vers les 15 Hrs, retour à Khao Lak et transfert à votre hôtel. Diner libre et nuit à votre hôtel.

Koh Panyi
Jour 11 : Khao Lak – Phang Nga Bay – Khao Lak (B, L, -) 180 Km

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour la découverte mystérieuse de la baie de Phang Nga. Arrivée au ponton, ou vous attendez votre bateau pour la visite de l'île de James Bond (île de Tapu), le village des musulmans de Koh Panyi (repas à base de poissons et fruits de mer) ainsi qu'une promenade dans le labyrinthe marécageux de la mangrove.

Dans l'après - midi, visitez une plantation d'hévéa et démonstration de la récolte du latex. Arrivée en fin de journée retour à Khao lak et transfert à votre hôtel. Temps libre et nuit à l'hôtel.

Khao Lak
Jour 12/13 : Khao Lak (B,-, -) 180 Km

Petit déjeuner à votre hôtel et reste de la journée libre ou excursions optionnelles. Repas libre et nuit à votre hôtel

spa
Jour 14 : Khao Lak – Phuket - Bangkok (B,-, -) 180 Km

Petit déjeuner à votre hôtel et transfert à l'aéroport international de Phuket pour votre vol de retour à Bangkok. À votre arrivée à Bangkok, accueil par notre guide francophone et départ pour la visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché). Après cette dernière visite, transfert à votre hôtel et temps libre. Nuit a votre hôtel. En option ( diner croisière sur la riviere Khao Phraya)

bangkok
Jour 15 : Bangkok (B, -, -)

Petit déjeuner a votre hôtels et temps libre le reste de la journée jusqu'au départ pour l'aéroport international de Bangkok pour votre vol de retour.

Photo Gallery

© 2018 Copyright Thailand-circuits.com