Circuit : Classique Isan

8 jours et 7 nuits


  • Destination

    Thailande


  • Duration

    8 jours et 7 nuits


  • Tour Code

    CLASSIQUE ISAN

Nr. de Personnex 2-3 Pax 4-6 Pax 7-9 Pax Note
Prix (US$) Nous contacter Nous contacter Nous contacter -

Itinéraire

Circuits, Classique Isan, Thaïlande: Packages, Forfaits en Thaïlande

Bangkok
Jour 1 BANGKOK (-, -, D)

Accueil à l'aéroport avec guirlandes de fleurs. Transfert à l'hôtel. Promenade sur les klongs de Thon Buri en bateau à longue queue.

Puis visite du temple de Wat Arun et du musée des barges Royales. Puis visite du Grand Palais, le temple de Bouddha d'Emeraude et le temple de Bouddha couché. Dîner spectacle de danses thaïes traditionnelles. Nuit à l'hôtel.

phanom rung
Jour 2 BANGKOK / SURIN (B, L, D)

Départ après le petit déjeuner pour Nakhon Ratchasima, Khorat, porte d'entrée du pays I-San. Visite du Centre artisanal de la fabrique de soie de Pak Thong Chai. C'est ici que l'on produit la soie Mut Mee, une variété tissée à la main, dont on crée les motifs en teintant au préalable les fils. La soie de l'I-San est très réputée et les plus grands producteurs de Thaïlande (Jim Thompson) ont leurs ateliers de production dans cette région. Visite du Prasat Hin Phanom Wan.

Déjeuner à Phimaï puis continuation pour la visite du Temple de Phimaï d'inspiration Khmer, le site le plus célèbre et le mieux restauré de la région, qui aurait servi de modèle au temple d'Angkor Vat. Continuation pour le Temple de Phanom Rung. Magnifique temple Khmer situé sur le sommet d'un ancien volcan. Continuation pour le Temple de Muang Tham et pour la ville de Surin. Arrivée à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

elephants
Jour 3 SURIN – KHONG JIAM (B, L, D)

Départ le matin pour une excitante visite du village des éléphants de Taklang. Les villageois descendraient des Suays, une tribu venue de la région du bord du Cambodge, dont les talents pour la capture et le dressage des éléphants sont connus depuis fort longtemps. Vous pourrez venir à la rencontre des pachydermes et de leurs cornacs, et observer leurs conditions de vie.

Matinée découverte avec spectacle des éléphants, puis déjeuner et continuation pour KONG CHIAM, ville située sur le grand fleuve Mékong, le huitième plus grand fleuve du monde et le troisième d'Asie. Prenant sa source au Tibet, il parcourt 4500 km, traversant la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge avant de se jeter dans la mer au Vietnam. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 KONG CHIAM - UBON– NAKHOM PHANOM (B, L, D)

Départ le matin pour Ubon Ratchatani, ville religieuse très importante de Thailande. Tour de ville puis déjeuner. Arrêt à Roi Et pour voir la plus grande représentation du monde de Bouddha débout. Continuation pour la ville de Kalasin, visite du Temple des Amulettes et de son Bouddha Couché ayant la particularité d'être couche dans le sens inverse habituel. Continuation pour le Jardin des dinosaures et du site archéologique ou une équipe du CNRS travaille en collaboration avec les Thaïlandais. >> Le gisement de Phu Hin Rong se trouve dans les grès rouges de la Formation Khok Kruat, datant d'environ 115 millions d'années (Aptien du Crétacé inférieur).Il a été découvert grâce aux indications de moines bouddhistes et d'agriculteurs des environs. Ce site est intéressant par la diversité des dinosaures qu'il recèle.

Après l'extraction des blocs rocheux du terrain de fouille renfermant les fossiles, les ossements et dents ont été dégagés au laboratoire, le Sirindhorn Museum à Sahat Sakhan Arrivée en fin d'après midi à la ville de Nakhon Phanom. Dîner et nuit à l'hôtel.

nakhon-phanom
Jour 5 NAKHOM PHANOM – UDON THANI (B, L, D)

Départ le matin pour la visite du Wat Tha Phanom puis arrêt à Sakhon Nakhon où vous participerez à la cérémonie du fil sacré qu'un moine attache à votre poignet, signe de mérites et de présages, l'occasion de faire un vœu.

Continuation pour la visite du village de Potiers et de tissage traditionnel de Ban Chiang, répute à travers tout le pays. C'est dans cette région que l'on a mis à jour la première civilisation de l'âge du bronze, il y a plus de 5 000 ans, alors que l'on pensait avoir trouvé l'origine de cette période de la préhistoire en Mésopotamie. Le site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, permet de voir les ossements de 52 squelettes et des jarres contenant des dépouilles. Considéré comme le plus important habitat préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est, Ban Chiang a marqué une étape importante dans l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme. Le site témoigne de l'existence d'activités agricoles ainsi que de la production et de l'utilisation de métaux. Continuation pour la visite du travail du tressage de bambous au Village de Dong Yen et de la peinture sur Poterie a Baan Pulu.

Déjeuner en route puis continuation pour Udhon Thani. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

orchids-farm
Jour 6 UDON THANI – NONG KHAI (B, L, D)

Départ le matin pour la visite de la ferme des Orchidées. Seule variété d'Orchidée au parfum délicat, l'Udorn Sunshine est une variété hybride développe par le propriétaire de la ferme en 1977. Tour de la ville d'Udon Thani et de son marché local en tuk tuk, taxi local à trois roues. Continuation pour Nong Khai, ville frontalière avec le Laos. Déjeuner au bord du Mékong et visite du pittoresque marché Tha Sadet où l'on trouve des produits et de l'artisanat d'Indochine, faisant du commerce avec le Laos.

Temps libre pour le shopping puis visite du mystérieux temple de Wat Khaek (Temple hindouiste), dont les étranges statues de pierre symbolisent le panthéon hindo bouddhique. Un endroit de plénitude, inspirant la tranquillité. Temps libre l'après midi pour flâner au bord du Mékong et se promener dans la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 NONG KHAI – KHON KAEN (B, L, D)

Départ le matin pour la visite du village des tortues de Moo Ban Tao. Un village unique où les habitants ont la particularité de vivre avec les tortues « Tao Phek ». Certaines se cachent sous terre et d'autres errent dans les rues tandis que la plus grande partie (plusieurs milliers) vivent dans un parc que les villageois leur ont aménagé. Continuation pour le village des Cobras de Ban Khok Sa Nga, un village pour le moins original où les habitants élèvent et protègent des Cobras Royaux. Déjeuner en route puis arrivée a Khon Khaen. Visite du musée de Khon Khaen. Situé dans Lang Suan Ratchakan Road, il présente de très belles expositions sur les civilisations anciennes et des objets retrouvés dans le nord-est, notamment provenant de la civilisation préhistorique de Ban Chiang, ainsi que des bas reliefs de la période Dvaravati provenant de Fa Daet Song Yang à Kalasin et des objets d'art de la période khmère. Dîner et nuit à l'hôtel.

Bangkok
Jour 8 KHON KAEN - KORAT – BANGKOK (B, L, -)

Départ le matin pour la visite du village de Chonnabod .Situé à 60 km au sud-ouest de Khon Kaen, ce district possède un Sala Pha Mai (centre d'expositions de la soie) ; il est réputé pour l'excellence de sa soie, surtout la soie teintée connue sous le nom de Mut Mee. Arrivée au village artisanal de Dan Kwaen, répute pour ses très belles poteries. Continuation pour la visite du temple

de Lompotho. Déjeuner en route, visite d'un marché aux fruits. Continuation pour Bangkok. A votre arrivée à Bangkok, transfert à l'aéroport international pour votre vol de retour.

Photo Gallery

© 2018 Copyright Thailand-circuits.com